En direct
A suivre

Justin Trudeau et Donald Trump dénoncent la «détention arbitraire» de 2 Canadiens par la Chine

Trump et Trudeau «ont réaffirmé l'importance de respecter l'indépendance judiciaire et la primauté du droit» dans ce dossier. Trump et Trudeau «ont réaffirmé l'importance de respecter l'indépendance judiciaire et la primauté du droit» dans ce dossier. [SAUL LOEB / AFP]

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le président américain Donald Trump ont discuté lundi de «la détention arbitraire de deux Canadiens en Chine», depuis le 10 décembre, exhortant Pékin à les libérer.

Les deux hommes ont également «discuté de la demande d'extradition que les États-Unis ont faite au Canada», ajoute ce communiqué transmis par Ottawa.

Cette demande s'inscrit dans le cadre d'une enquête américaine sur Huawei, qui a conduit à l'arrestation le 1er décembre de la directrice financière de ce géant chinois des télécommunications, Meng Wanzhou, à Vancouver, ont confirmé à l'AFP les services de Justin Trudeau.

MM. Trump et Trudeau «ont réaffirmé l'importance de respecter l'indépendance judiciaire et la primauté du droit» dans ce dossier, précise le communiqué du cabinet du Premier ministre canadien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités