Le président américain Donald Trump a prononcé ses vœux d’une manière décalée mardi sur Twitter.
«Bonne année à tous, y compris les Haters et les médias fake news», a commencé le président américain avant de poursuivre : «2019 sera une année fantastique pour ceux qui ne souffrent pas du syndrome anti-Trump. Restez juste calme et profitez de la balade, de grandes choses arrivent pour notre pays.»
HAPPY NEW YEAR TO EVERYONE, INCLUDING THE HATERS AND THE FAKE NEWS MEDIA! 2019 WILL BE A FANTASTIC YEAR FOR THOSE NOT SUFFERING FROM TRUMP DERANGEMENT SYNDROME. JUST CALM DOWN AND ENJOY THE RIDE, GREAT THINGS ARE HAPPENING FOR OUR COUNTRY!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 1 janvier 2019
En souhaitant la bonne année et en lançant quelques piques à ses détracteurs, Donald Trump ne fait définitivement rien comme les autres et ne compte pas changer ses manières en 2019.
Trump répond sèchement à un ancien général
Le 45e président des États-Unis est plus que jamais actif en ce premier jour de l'année 2019. Toujours sur le réseau social, Trump s'en est pris au général Stanley McChrystal. Ce dernier avait déclaré à CNN, le 30 décembre dernier, que l'actuel président américain était «immoral et malhonnête».
Le chef d'État a répondu sèchement, sur Twitter, à cet ancien commandant en chef des forces alliées en Afghanistan, démis de cette fonction par Barack Obama le 23 juin 2010 pour s'être moqué dans le magazine Rolling Stones de membres de l'administration du président de l'époque.
Pour Trump, McChrystal avait été démis de ses fonctions «comme un chien» par Obama. De plus, la «dernière affectation» du général a été un «fiasco total». Avant d'avancer que McChrystal était connu pour sa «grande et stupide bouche».
“General” McChrystal got fired like a dog by Obama. Last assignment a total bust. Known for big, dumb mouth. Hillary lover! https://t.co/RzOkeHl3KV
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 1 janvier 2019