L'ex-avocat de Donald Trump, Michael Cohen, a été condamné mercredi à trois ans de prison par un juge fédéral de Manhattan. Il ne sera placé en détention que le 6 mars prochain. Selon les recommandations du système judiciaire fédéral, Michael Cohen risquait jusqu'à 5 années d'emprisonnement.
Michael Cohen a notamment été condamné pour avoir acheté, pour le compte du président américain, le silence de deux femmes qui auraient eu une liaison avec Donald Trump.
«A de nombreuses reprises, j'ai eu le sentiment que c'était mon devoir de couvrir ses sales coups», a déclaré l'ancien conseil du milliardaire. L'avocat a expliqué, avant que se peine ne soit prononcée, qu'il s'était compromis au service de Donald Trump.
Faisant référence à un récent tweet du président américain l'accusant d'être «faible», Michael Cohen a expliqué que sa faiblesse avait été non pas de collaborer avec les autorités mais d'avoir couvert les «sales coups» de son patron. Une nouvelle attaque à l'encontre de Donald Trump, qui, de son côté, tente de discréditer son ancien avocat.