Il est en passe de devenir le bovin le plus célèbre du monde, juste après la vache qui rit. Le bœuf Knickers fait sensation sur Internet dans une vidéo où il apparaît au milieu de ses congénères, qui paraissent minuscules à côté de lui. Et pour cause : il mesure 1,94 m au garrot, soit presque la taille du basketteur Michael Jordan.
Le bovin, âgé de sept ans et de race Holstein, pèse 1,4 tonne, selon le quotidien australien Perth Now. Son gabarit est lié à une anomalie génétique.
Knickers, a Holstein Friesian steer, is a bovine behemoth that sticks out from the herd. #7News pic.twitter.com/oazuaW0SWj
— 7 News Brisbane (@7NewsBrisbane) 27 novembre 2018
Considéré comme le plus grand boeuf d'Australie, Knickers peut se féliciter d'être aussi imposant. Mis aux enchères le mois dernier par son propriétaire, il n'a pas trouvé preneur. Il est en effet trop grand pour les machines industrielles utilisées dans les abattoirs.
Il vivra ainsi des jours heureux dans les prairies australiennes, jouant le rôle de chef de troupeau. Les autres vaches le suivent ainsi à la trace, sa taille en faisant en quelque sorte un leader naturel.
Star des réseaux sociaux
Et sur les réseaux sociaux, Knickers connaît un grand succès, les internautes détournant sa photo avec humour.
«Comment je me sens lorsque j'arrive dans une soirée»
How I feel when I walk into any party pic.twitter.com/W9sshtcnIQ
— Jess Dweck (@TheDweck) 28 novembre 2018
«Est-ce le boss final dans Farmville ?»
Is this the boss level on @Farmville ? #BIGCOW #BossCow https://t.co/3NsSuaQCkm
— Jack Witchalls (@Jax_Wit) 28 novembre 2018