Un véritable roman photo à l'heure des réseaux sociaux. La compagne de Matteo Salvini, homme fort du gouvernement italien, a annoncé leur rupture via un post Instagram.
Présentatrice sur la Rai 1, Elisa Isoardi a même accompagné le message d'une photo intime de leur couple, où elle apparaît dans un lit avec Matteo Salvini, visiblement dénudé.
«Ce n’est pas ce que nous nous sommes donné mutuellement qui me manquera, mais ce que nous aurions pu encore nous donner. Avec un immense respect pour l’amour véritable que c’était. Merci Matteo», écrit la jeune femme de 35 ans, citant l'auteur italien Gio Evan, en guise de légende.
Logiquement vexé de voir sa vie privée étalée aux yeux de tous, le ministre de l'Intérieur affilié à la formation populiste de la Ligue du Nord, qui se trouvait en déplacement officiel au Ghana, a répondu via Twitter et Facebook.
«Par éducation, caractère et respect, je n’ai jamais étalé ma vie privée et je ne vais pas commencer à le faire maintenant, ça n’intéresse pas les Italiens. J’ai aimé, j’ai pardonné, j’ai sûrement fait des erreurs mais j’y ai cru jusqu’au bout. Dommage, quelqu’un avait d’autres priorités. Bonne vie», a-t-il écrit.
Impegnativa giornata di lavoro in Africa sul fronte immigrazione e sicurezza, ma il telefono dall’Italia mi squilla per altro...
https://t.co/BEFXKUebHo pic.twitter.com/4HCyBx4gEW— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) 5 novembre 2018