Un avion de la compagnie islandaise Icelandair a dû effectuer un atterrissage d'urgence vendredi soir à l'aéroport de Bagotville, au Québec. Un hublot du cockpit s'était fissuré en plein vol, a rapporté un passager.
D'après Icelandair, c'est «un problème technique» qui a provoqué le détournement sur Bagotville du vol 688, alors qu'Harrison Hove, un passager, a indiqué sur son compte Twitter qu'une fissure est apparue en plein vol sur la vitre du poste de pilotage de l'appareil.
Le passager a ajouté que la fissure mesurait une vingtaine de centimètres, selon les confidences d'un employé de la compagnie.
Le vol 688 effectuait une liaison entre Orlando, aux États-Unis, et l'aéroport de Keflavik en Islande et avait à son bord 155 passagers, ainsi que sept membres d'équipage, selon le journal local Le Quotidien.
Les passagers ont pu quitter l'appareil seulement après l'arrivée d'un douanier, car l'aéroport de Bagotville ne reçoit normalement pas de vols internationaux.
Icelandair a indiqué qu'un autre avion viendrait chercher les passagers samedi pour les transporter à Keflavik, d'où ils pourront ensuite rejoindre leurs destinations finales en Europe.