La Maison Blanche a confirmé, mardi 9 octobre, que le rappeur Kanye West allait déjeuner avec le président Trump au cours de la semaine.
La rencontre aura lieu ce jeudi 11 octobre. Les deux hommes y parleront de «la reprise industrielle en Amérique, de la réforme des prisons, comment prévenir la violence des gangs à Chicago et ce qui peut être fait pour réduire la violence à Chicago», d'après un journaliste du New York Times, qui cite l'attaché de presse de la Maison-Blanche, Sarah Sanders.
White House @PressSec confirms that Trump will have lunch with Kanye West: "Topics of discussions will include manufacturing resurgence in America, prison reform, how to prevent gang violence, and what can be done to reduce violence in Chicago.”
— Peter Baker (@peterbakernyt) 9 octobre 2018
Kanye West s'était prononcé en faveur de l'actuel président des États-Unis en 2016, juste avant les élections. Mais le mois dernier, au cours d'une interview à la radio américaine WPWX, il a affirmé ne pas être satisfait de sa politique.
Ce déjeuner aura lieu moins d'un mois avant les élections de mi-mandat, un scrutin décisif pendant lequel les Américains pourront renouveler, ou non, la majorité républicaine pour que cette dernière puisse soutenir le programme de l'administration Trump pendant les deux prochaines années. Plusieurs célébrités se sont déjà exprimés en vue de ce vote : la chanteuse Taylor Swift a ainsi manifesté, sur Instagram, son choix de voter pour les démocrates le 6 novembre prochain.