L'animateur de radio américain Rush Limbaugh, connu pour ses positions ultra-conservatrices et complotistes, a affirmé que des requins étaient emportés par les vents de l'ouragan Florence.
«Les requins sont tirés de l'océan Atlantique et aspirés dans la tempête car elle est trop forte. Ça les aspire à l'intérieur, et ils se retrouvent dans les eaux de la tempête», a expliqué dans son émission de radio, Rush Limbaugh. Le célèbre animateur n'a pas hésite à propager une fake news, rapporte le site Media Matters.
Rush Limbaugh also shared the hoax on his show yesterday, including holding up a printout of the fake chyron for his camera https://t.co/Fh4KmD5VpU pic.twitter.com/wJTEj72NBo
— Alex Kaplan (@AlKapDC) 12 septembre 2018
Une fake news qui date de 2017
Cette rumeur était déjà apparue en 2017, au moment du passage de l'ouragan Irma. Elle circule aussi depuis un certain temps sur les réseaux sociaux.
L'animateur radio a également estimé que la couverture médiatique de l'ouragan avait été exagérée afin d'évoquer le changement climatique.
Critiqué à la suite de son émission pour avoir relayé une fausse information, démontée par de multiple sites américains, l'homme n'a pas souhaité s'excuser.