Un très puissant typhon, considéré comme le plus violent qui ait frappé directement le Japon depuis vingt-cinq ans, a accosté mardi à la mi-journée. Pour l'instant, le bilan fait état d'au moins six morts.
Une personne est dans un état critique et 170 autres ont été blessés, selon la chaîne de télévision publique NHK.
Le cyclone Jebi, le 21e de la saison en Asie, a touché la préfecture de Tokushima (sud-ouest), sur l'île de Shikoku, a annoncé l'agence de météorologie.
Cette dépression (950 hectopascals) est accompagnée de vents très violents, pouvant atteindre en rafales près de 220 km/heure par endroit. Des images impressionnantes, attestant de la puissance de ce typhon, ont été publiées sur les réseaux sociaux.
Incroyables images du Typhon Jebi qui touche actuellement le Japon ! #Typhon #TyphoonJebi #typhoon21 #Jebi #Japon #Japan pic.twitter.com/aw6snSOapd
— Nautiljon (@nautiljon) 4 septembre 2018
La grande roue à Osaka pendant le typhon Jebi #Typhon #TyphoonJebi #typhoon21 #Jebi #Japon #Japan #osaka #granderoue pic.twitter.com/cSHaN8Yzm9
— Nautiljon (@nautiljon) 4 septembre 2018
Actuellement : le typhon #Jebi balaie le #Japon . Même en catégorie 1, les vents sont très puissants comme en témoigne cette vidéo.
Crédits vidéo : @kyonodoga pic.twitter.com/OKyVJr8Y4k— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 4 septembre 2018
Vagues et submersion côtière au passage du typhon #Jebi à Nishinomiya (préfecture de Hyōgo, entre Kobe et Osaka #Japon) dans le fond de la baie d'Osaka ce 4 septembre 2018.
source / crédit vidéo : @r10n_sr pic.twitter.com/DeE9pmxHiq— Etienne Kapikian (@EKMeteo) 4 septembre 2018