Le maire de Los Angeles a annoncé la création d'un «Barack Obama Boulevard», en hommage à l'ancien président des États-Unis.
«C'est officiel, notre conseil municipal a voté pour que Rodeo Road soit rebaptisée Barack Obama Boulevard», a annoncé l'édile démocrate, Eric Garcetti, sur Twitter, mardi 28 août. «Nous sommes ravis que les Angelenos et les visiteurs puissent se rappeler pour toujours de l'héritage de Barack Obama en parcourant L.A.», a-t-il indiqué.
It’s official: our City Council has voted to rename Rodeo Road to Obama Boulevard!
We’re thrilled that Angelenos and visitors will forever be reminded of the legacy of President @BarackObama when traveling across L.A. pic.twitter.com/gnVNgBgndn— Mayor Eric Garcetti (@MayorOfLA) 29 août 2018
Ce ne sera pas la première voie américaine baptisée en l'honneur de l'ancien président. Plusieurs avenues portent en effet son nom à travers le pays, notamment à East St. Louis, dans l'Illinois, et à Opa-locka en Floride.
Une «Barack Obama Drive» longe en outre la côte de Dar-es-Salaam, en Tanzanie. En France, une rue Barack Obama existe dans la commune de Dechy (Nord), et une autre dans la ville du Diamant, en Martinique.