Son geste avait fait le tour du monde, il a été récompensé par sa hiérarchie. La policière argentine qui avait allaité un enfant abandonné et affamé dans une caserne a été promue par sa hiérarchie.
La scène avait été immortalisée par le collègue de cette policière nommée Celeste Ayala, le 14 août dernier. Et la photo avait été partagée plus de 110.000 fois sur les réseaux sociaux par des internautes émus du geste de la jeune femme, elle-même mère de famille.
Un acte «d’amour spontané», qui lui a valu les remerciements du ministre de la Sécurité argentin, Cristian Ritondo, qui l’a également promue sergent, et a évoqué «la police qui nous rend fier, la police que nous voulons».
Dans une nouvelle publication, le collègue de Celeste Ayala, Marcos Heredia, a donné des nouvelles du bébé, dont l’état de santé s’est nettement amélioré. Lui et sa sœur ont été recueillis par leur tante, et un appel aux dons a été lancé.
Hoy recibimos a Celeste, la oficial que amamantó a un bebé en el Hospital de Niños de #LaPlata para notificarle su ascenso. Queríamos agradecerle en persona ese gesto de amor espontáneo que logró calmar el llanto del bebé. La policía que nos enorgullece, la policía que queremos. pic.twitter.com/8aBp0Xj4Zj
— Cristian Ritondo (@cristianritondo) 17 août 2018