Le président vénézuélien Nicolas Maduro est sorti indemne d'un attentat commis contre lui samedi à Caracas avec plusieurs drones chargés d'explosif, a annoncé le ministre de la Communication.
Sept militaires ont été blessés dans cet attentat et hospitalisés, a indiqué le ministre, Jorge Rodriguez.
«Il s'agit d'un attentat contre la personne du président Nicolas Maduro», a déclaré M. Rodriguez après l'incident où l'on a vu M. Maduro, en direct à la télévision gouvernementale, interrompre le discours qu'il prononçait lors d'une cérémonie militaire dans le centre de Caracas.
Selon le ministre, «une charge explosive (...) a détoné à proximité de l'estrade présidentielle» et d'autres charges ont explosé en plusieurs endroits de la parade militaire.
M. Maduro «en est sorti complètement indemne et se trouve en ce moment en train d'effectuer son travail habituel», a déclaré le ministre de la Communication.
Le président, a-t-il toutefois indiqué, «est en réunion permanente avec le haut commandement politique, avec les ministres et avec le haut commandement militaire».
Les explosions ont «causé des blessures à sept membres» de la Garde nationale bolivarienne qui étaient déployés sur le lieu de la cérémonie militaire, et ces effectifs «reçoivent actuellement des soins» dans des hôpitaux, a indiqué M. Rodriguez.