Alors qu'ils étaient en train de faire des travaux leur salle de bains, Alex et Jess Monney, un couple d'Américains, a eu la surprise de découvrir un message écrit à leur attention au siècle dernier.
Comme le relaye la BBC, ce jeudi 5 juillet, l'improbable missive venue du passé était dissimulée derrière un carreau de plâtre.
Une note rédigée par Monsieur et madame Shinseki, qui avaient habité cette même maison de la banlieue de San José, en Californie (Etats-Unis), en 1995.
Alex Monney and his wife Jessica pictures,renovating their bathroom find a hilarious message https://t.co/KPEMggyWyz pic.twitter.com/Wa6SJhPgC5
— infowe (@infowe) 5 juillet 2018
«Qu'est-ce qui ne va pas avec la façon dont nous avons aménagée la salle de bains ?»
«Si vous lisez ceci, cela signifie que vous rénovez la salle de bains. Qu'est-ce qui ne va pas avec la façon dont nous l'avons aménagée ?», y est-il ainsi écrit, non sans humour.
En plus de leur message, auquel ils ont joint une photo, les Shinseki, un brin espiègles, avaient également joint celle de Cassie, leur lapin, présenté comme «le futur Bugs Bunny».
Amusés par leur découverte, les Monney ont aussitôt posté la photo du message sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, les internautes, emballés par cette histoire, ont «liké» plus de 100.000 fois leur post.
L'un d'entre eux a même affirmé être le frère de l'homme sur la photo.
Mais, étrangement, le message des Monney a depuis été supprimé.
Peut-être que les Shinseki, dépassés par toute cette publicité, ont pris contact avec eux et leur ont demandé de le retirer ?