Nouveau scandale de maltraitance. Un kangourou a trouvé la mort dans un zoo du sud-est de la Chine, à Fuzhou, à cause des visiteurs.
Agée de 12 ans, la femelle kangourou est décédée quelques jours après avoir essuyé des jets de brique et des morceaux de béton de la part de visiteurs le 28 février dernier, a rapporté la télévision publique CCTV.
Une des pattes de l'animal était écrasée et presque séparée du corps, d'après des images de CCTV montrant le marsupial placé sous perfusion.
Mais, d'après le vétérinaire qui a pratique l'autopsie, l'animal est décédé suite à un choc reçu aux reins.
Des zoos souvent décriés
C'est un mâle kangourou de 5 ans, qui a été blessé de la même façon quelques semaines plus tard. Car certains visiteurs du zoo ont pour habitude de jeter des projectiles aux kangourous dans le but de les faire sauter.
La direction du zoo a prévu de faire empailler la victime et de l'exposer en public, mais aussi d'installer des caméras de surveillance.
Les zoos chinois sont souvent décriés pour les mauvaises conditions dans lesquelles les bêtes sont gardées, mais aussi pour le comportement de ses visiteurs.
En 2017, un groupe de personnes avait jeté un âne en pâture à des tigres dans l'est du pays, dans le cadre d'un différend commercial.