Un chat de 7 ans a marché 20 km à travers la Caroline du Nord pour retrouver ses anciens propriétaires, qui ne voulaient plus de lui.
Ils l'avaient en effet donné à une autre famille, habitant dans une commune voisine. Mais le félin, prénommé Toby, a miraculeusement réussi à retrouver la trace de son premier foyer, à Wake County, à la grande surprise de ses anciens propriétaires.
Une épopée qui a failli tourner à la tragédie. En le voyant revenir, les anciens propriétaires du chat, décidés à s'en débarasser coûte que coûte, l'ont amené chez le vétérinaire pour demander à le faire euthanasier.
Le spécialiste a immédiatement contacté une association locale de protection des animaux. Celle-ci a naturellement recueilli le chat, et raconté son aventure sur les réseaux sociaux, en attendant de lui trouver un nouveau foyer. Son histoire a profondément ému le public, indigné par le comportement de sa première famille.
Quelques jours plus tard, Toby a finalement été adopté par une autre habitante de Wake County. «Il a maintenant trois frères, un chat et deux humains, et une maman folle de chats qui lui montrent à quoi ressemble une vraie famille aimante», indique l'association sur sa page Facebook.