Un phénomène des plus étranges frappe l'Etat de l'Ohio, et en particulier la ville de Youngstone. D'après la police locale, des ratons laveurs se comportent de manière menaçante et inhabituelle.
En effet, ces animaux, effrayés par le bruit ou l'agitation, attendent normalement la nuit pour sortir. Mais depuis deux semaines, la police de la commune a reçu une quinzaine d'appels pour signaler les sorties en plein jour de ces ratons laveurs, comparés à des «zombies» tant ils sont effrayants, a rapporté la chaîne locale WKBN.
Autre point surprenant, ces mammifères se déplacent debout alors qu'ils se meuvent communément à quatre pattes.
ZOMBIE RACOONS..TONIGHT! Is it a new Jade Helm type experiment?? Find out..on the Chris Krok Show!! Live 8-Mid cst @WBAP247NEWS #Texas #dfw pic.twitter.com/4KKEF2Ouo3
— Chris Krok (@chriskrokshow) 3 avril 2018
«Il s'est dressé sur ses pattes de derrière, je n'avais vu auparavant un raton laveur agir ainsi, il montrait ses crocs, puis il est tombé en arrière dans un état quasi-comateux», a raconté Robert Coggeshal à WKBN après être tombé sur un raton laveur de ce type dans son jardin.
18 ratons laveurs euthanasiés
Le photographe amateur a également pris une photo de l'animal salivant se tenant sur ses deux pattes arrière. Un cliché devenu viral depuis.
@sosboat https://t.co/43wPQA5rXW
~
photographer : Robert Coggeshall pic.twitter.com/gOycPvNbRw— Geeeee (@silenceladus) 5 avril 2018
Comme 18 autres ratons laveurs depuis le début d'année, la bête a été euthanasiée après l'incident.
L'hypothèse d'une épizootie de rage a été écartée par les autorités en charge de la protection de l'environnement de l'Ohio. En revanche, elles envisagent une recrudescence de la maladie de Carré, pathologie contagieuse qui touchent le plus souvent les canidés mais qui peut atteindre d'autres espèces carnivores.
ODNR says disease plaguing Youngstown raccoons will run its course https://t.co/bK5T57KreP pic.twitter.com/VAjdt1bJyu
— WKBN 27 First News (@WKBN) 5 avril 2018