Panique à Miami. Un pont piétonnier s'est effondré jeudi sur une autoroute à six voies, faisant au moins 6 morts. Il n'y a plus d'espoir de retrouver des survivants.
Pour une raison qui reste inconnue, l'impressionnant ouvrage de 950 tonnes s'est écroulé sur plusieurs voitures qui circulaient sur l'autoroute. Huit véhicules se sont ainsi trouvés pris au piège.
«Nous avons localisé jusqu'à quatre victimes, quatre personnes décédées», a annoncé le chef des pompiers Dave Downey. Selon le maire adjoint de Miami, Maurice Kemp, les secouristes cherchent encore des survivants.
Les images diffusées à la télévision montraient une immense grue et de nombreuses ambulances s'activer sur place pour déblayer les premiers débris et porter secours aux victimes.
#Miami un pont s'effondre sur une autoroute, plusieurs morts pic.twitter.com/0ZiAxgUUzI
— CNEWS (@CNEWS) 15 mars 2018
Le pont donnait accès à l'université internationale de Floride. Pas encore ouvert au public, il devait être fini en 2019. La construction, qui se voulait ultra moderne, devait notamment accueillir des climatiseurs et un réseau wifi.
First-of-its-kind pedestrian bridge “swings” into place. “FIU is about building bridges and student safety. This project accomplishes our mission beautifully,” -President Mark B. Rosenberg. https://t.co/x8gPM9A4DG #worldsahead pic.twitter.com/mPEMeh2zmw
— FIU (@FIU) 10 mars 2018
Un précédent du même type était déjà survenu aux Etats-Unis, en 2007, à Minneapolis et avait fait 13 morts.