Un vol on ne peut plus particulier. Un avion de la compagnie aérienne United Airlines a été contraint d’atterrir en urgence mardi 13 février à Honolulu (Hawaï), après avoir perdu l'un de ses réacteurs.
L’incident s’est produit trente-cinq minutes avant l’atterrissage prévu, lorsqu’un bruit impressionnant a retenti : le «capot moteur» du réacteur n°2 venait de se désintégrer. Selon des témoins, l’avion «tremblait». Certains passagers ont posté sur les réseaux sociaux des clichés de l’appareil, montrant l’ampleur des dégâts.
that looks bad, plane and simple #ua1175 pic.twitter.com/EKXUxDBw9q
— Erik Haddad (@erikhaddad) 13 février 2018
Scariest flight of my life #ua1175 pic.twitter.com/hjCvrJ9VwV
— Maria Falaschi (@mfalaschi) 13 février 2018
Suivant les protocoles en vigueur, les pilotes du Boeing 777-222 ont aussitôt lancé un appel de détresse pour atterrir en toute sécurité. L’appareil a ainsi pu se poser en urgence sur le tarmac de l’aéroport d’Honolulu, où l’attendaient les pompiers. «L’avion a roulé jusqu’à la porte et les passagers ont débarqué normalement», indique United Airlines, cité par le Guardian.
Une enquête ouverte
Si l’histoire se termine bien, une passagère a tout de même confié avoir vécu «le vol le plus effrayant de sa vie».
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cet incident. La compagnie a d'ores-et-déjà fait savoir qu'elle coopérait avec les autorités.