Sotheby's International Realty, une agence immobilière de luxe, propose actuellement un bien exceptionnel à la vente : la Baleine Cay, une île privée située dans les Bahamas.
Environ 250 hectares de terrain, dix-neuf kilomètres de côte, treize plages de sable blanc bordées d'une mer bleue turquoise et poissonneuse, c'est le nouveau bien que propose l'agence sur son site Internet pour la modique somme de 20 millions de dollars, soit environ 16 millions d'euros.
En plus de ce panorama paradisiaque, la Baleine Cay est une île chargée d'histoire. Elle appartenait en effet à Marion Carstairs, une riche héritière qui se faisait appeler «Joe» et cultivait une apparence masculine. Navigatrice expérimentée et adepte de vitesse, elle était notamment connue pour être la femme la plus rapide sur l'eau. Certains lui prêtaient également des liaisons avec de célèbres actrices, dont Greta Garbo et Marlene Dietrich, qui a séjourné sur l'île.
L'excentrique héritière avait fait l'acquisition de cette île contre la somme de 40.000 dollars, et l'a revendue un million en 1975. Elle y avait fait construire une grande maison, un cottage pour ses invités et un dortoir pour ses employés. Un hangar à avion, un musée et une salle de musique ont également été construits, même si la plupart des bâtiments est aujourd'hui en ruine.
Côté confort, l'île dispose de l'électricité, du téléphone, et de l'eau potable. Nassau, la capitale des Bahamas, et l'Etat de Floride se situent à environ 50 kilomètres de ce petit morceau de paradis.