De nouvelles informations abominables. Des migrants soudanais arrivés en Libye ont été enlevés puis torturés afin d’obtenir une rançon.
Plusieurs vidéos des atrocités ont été publiées ces dernières semaines sur les réseaux sociaux.
Coups, brûlures
Sur l’une d’elles, diffusée par CNN, on peut voir plusieurs migrants allongés sur le sol, certains avec de sérieuses blessures au niveau du dos. L’un de leurs ravisseurs leur demande de regarder la caméra et de réclamer une rançon à leurs familles. «Envoyer l’argent, vendez la maison», dit l’une des victimes tandis qu’on distingue nettement le bruit de plusieurs coups.
Une autre vidéo, non diffusée, montre un homme faire couler de l’huile chaude sur le dis d’une victime qui se tord de douleur, rapporte CNN.
Peu après la diffusion de ces vidéos, les ravisseurs ont été arrêtés dans un village près de Syrte par les forces loyales au gouvernement d’union nationale libyen. «Il s’agit d’une bande composée de cinq Libyens et d’un Palestinien. Ils ont torturé huit migrants qui sont actuellement soignés à l’hôpital», ont indiqué les autorités.
Ces informations terrifiantes surviennent quelques semaines après la diffusion par CNN d’un documentaire montrant des migrants être vendus aux enchères comme esclaves sur un marché en Libye.