Suite à la parution du controversé sur la présidence de Donald Trump, Steve Bannon, son ancien conseiller, a démissionné de ses fonctions de directeur du site d'information d'extrême droite américain Breitbart News.
«Steve est un élément de valeur de notre histoire, et nous lui serons toujours reconnaissants pour ses contributions, et pour ce qu'il nous a aidé à accomplir», a déclaré Larry Solov, le président de Breitbart News.
Ces derniers jours, Steve Bannon s'était retrouvé en plein scandale avec la publication du livre «Fire and Fury : Inside the Trump White House» («Le feu et la fureur : A l'intérieur de la Maison blanche de Trump»), qui sortira en France en février, chez Laffont.
Poussé vers la sortie
Selon le New York Times, Bannon aurait été poussé vers la sortie par Rebekah Mercer, l’actionnaire milliardaire de Breitbart News, dans le but de lui faire payer ses critiques contre Donald Trump et sa famille.
Dans l'ouvrage, Steve Bannon qualifie la rencontre entre Donald Trump Jr et une avocate russe proche du Kremlin pendant la campagne, à la Trump Tower, de «trahison» et d'acte «antipatriotique». Ces attaques n'ont pas du tout été du goût de Donald Trump, qui, furieux, a accusé son ancien conseiller d’avoir «perdu la raison». La Maison-Blanche avait, dans la foulée, invité Breitbart News à se séparer de lui.