Une courte vidéo montrant ce qu'il semble être un mariage gay entre deux hommes en Arabie saoudite est devenue virale dans le pays depuis sa publication sur les réseaux sociaux, mercredi 3 janvier.
Les images auraient été tournées dans le gouvernorat d'Aradiyat, proche de la ville de La Mecque, lors de la dernière semaine du mois de décembre 2017, rapporte le média The New Arab, s'appuyant sur le site web saoudien al-Marsd.
هذا #زواج_مثليين فى العارضيات التابعه لمنطقه مكه وهذا يؤكد لاننا جعلنا بلدنا لكل أجنبي إلى أن أستوطن وظن أن هذه بلده وسمى نفسه #مواليد ! pic.twitter.com/7FDnmp5NGi
— alhothly (@MARAMSAAD3322) 3 janvier 2018
Toujours selon al-Marsd, les autorités d'Aradiyat auraient ouvert une enquête concernant cet événement, notamment pour vérifier l'authenticité de la vidéo. Les personnes présentes auraient été arrêtées par la police. Très conservateur, le royaume saoudien n'est, en effet, pas connu pour être le pays le plus tourné vers les droits des LGBT.
Sur les réseaux sociaux, les camps se déchirent selon The New Arab, la vidéo ayant reçu à la fois des commentaires encourageants et des remarques homophobes. Selon certains utilisateurs, le clip serait en fait un canular, mais rien n'a été confirmé pour le moment.