Au moins deux personnes ont été tuées par des pétards lors de la nuit de la Saint-Sylvestre en Allemagne. Par ailleurs, un enfant a été grièvement blessé, et au moins cinq personnes ont dû être amputées, selon la police et les services de secours.
Les deux victimes sont deux hommes, âgés de 35 et 19 ans. Les pétards qu’ils venaient d’allumer leur ont explosé au visage, dans l’Etat régional du Brandebourg.
Un enfant âgé de 11 ans a également été grièvement brûlé après avoir reçu un pétard lancé par un groupe de six à huit jeunes en plein visage, selon les informations du journal régional Märkische Allgemeine.
Le pétard qui a blessé l’enfant venait de Pologne. Vendus à la frontière, ces pétards polonais contiennent plus d’explosifs que ceux qui sont en vente libre sur le territoire allemand.
Dans la capitale allemande, Berlin, au moins cinq personnes ont dû être amputées en raison de blessures graves à la main occasionnées par des pétards ou des feux d’artifices. Dans l’ensemble, les services hospitaliers ont annoncé que vingt-et-une personnes avaient été blessées.