Un policier a été tué et six personnes ont été blessées aux Etats-Unis dimanche lorsque les autorités sont intervenues pour régler des «troubles à l'ordre public» dans un quartier résidentiel de la banlieue de Denver, dans le Colorado.
Les policiers ont tiré sur un suspect qui est «vraisemblablement mort» dans cette fusillade survenue dans une résidence située à Highlands Park, à une vingtaine de kilomètres du centre de Denver (ouest), a indiqué sur Twitter la police du comté de Douglas, sans préciser les circonstances.
Sur les six blessés, deux sont des civils et les quatre autres des policiers, a précisé la police.
Ils ont été dirigés vers deux hôpitaux de la région, et trois d'entre eux n'ont été que légèrement blessés, a rapporté le Denver Post.
Donald Trump a présenté sur Twitter ses «sincères condoléances» à la famille du policier tué. «On adore notre police et nos forces de l'ordre - Que Dieu les bénisse tous!», a-t-il tweeté.
Les policiers avaient été appelés en tout début de matinée lorsque des coups de feu avaient été tirés depuis l'immeuble. Le shérif du comté avait dépêché un groupe d'intervention lourdement armé ainsi qu'une équipe de démineurs.
Une alerte avait été envoyée à tout le quartier, la police demandant aux habitants de ne pas sortir et de s'éloigner des fenêtres.
Le bilan parmi les forces de l'ordre est l'un des plus lourds depuis une fusillade au cours de laquelle cinq policiers avaient été tués et plusieurs autres blessés en juillet 2016 à Dallas, au Texas (sud) par un homme qui se disait outré par les violences policières contre les Noirs.
Les faits de dimanche se sont produits dans une région marquée ces dernières années par plusieurs fusillades meurtrières: le lycée de Columbine, où 15 personnes avaient été tuées en 1999 et le cinéma d'Aurora, où 12 personnes avaient perdu la vie, se situent tous les deux à une demi-heure de route de Highlands Park.