Queen B. ne plaisante pas avec son image. Preuve qu'elle la gère d'une main de fer, la chanteuse a fait interdire l'utilisation de son nom et de son image par un bar new yorkais.
Le site Eater New York rapporte la mésaventure des dirigeants d'un bar situé à Cobble Hill, Leyenda, qui consacre régulièrement des femmes d'influence.
Alors qu'ils avaient ouvert un «pop up store» en hommage à Beyoncé notamment, baptisé «Sleyenda», en référence à son titre «I Slay», ils ont reçu un courrier de la part des représentants juridiques de la femme de Jay-Z.
Dans la lettre, un brin menaçant, il est demandé à l'établissement de n'utiliser aucun nom, visuel, ni aucune parole ou marque de Beyoncé sans son autorisation.
En effet, de nombreux éléments décoratifs de l'établissement faisaient directement référence à l'ex-leader des Destiny's Child en affichant son visage ou encore ses surnoms.
«Hommage à l'émancipation de la femme»
La copropriétaire du bar, Ivy Mix, a confié à Eater New York son incompréhension après la réception du courrier. Elle aurait ainsi été un peu «choquée que Beyoncé ne partage pas (son) enthousiasme» alors qu'elle voulait «rendre hommage à l'émancipation de la femme».
Les nombreuses décorations du magasin éphémère, à l'effigie de «Bey», devront ainsi être retirées. Mais les références à d'autres femmes de talent comme Katy Perry et Gwen Stefani notamment, pourront rester manifestement.
Il y a quelques semaines, Beyoncé avait déjà faire interdire la commercialisation de «Biëryonce», un bière créée à son effigie par une brasserie de Brooklyn.