Mais qui se cache derrière le surnom «Croydon Cat Ripper» ? Un tueur en série, c'est certain, mais pas n’importe lequel : celui-ci s’attaque principalement aux chats et l’horreur dure depuis maintenant deux ans.
Les victimes se multiplient dans la banlieue sud de Londres mais le tueur reste toujours introuvable. Sur son passage, déjà 400 bêtes ont été tuées : des chats, des lapins et des renards.
Le tueur présumé attirerait les animaux avec de la nourriture, principalement la nuit. Les corps, décapités, sont souvent retrouvés aux alentours du domicile du propriétaire. Selon Tony Jenkins et Boudicca Rising, fondateurs d’une petite association de protection des animaux baptisée «Snarl», le tueur n’hésiterait pas à mettre en scène, dans certains cas, les animaux, et les disposerait près des écoles ou sous les fenêtres des propriétaires.
Une enquête est ouverte
Pour mettre un terme à ce véritable cauchemar, la police locale a lancé l’opération «Tahake» pour attraper le «serial killer». Scotland Yard a ouvert une enquête ainsi que l’Agence nationale de lutte contre le crime (NCA). Les autorités craignent que le tueur finisse par délaisser les animaux pour s'attaquer aux humains, notamment des personnes vulnérables.
Des organisations promettent d’offrir une récompense de 10.000 livres (11.289 euros) pour celui qui retrouvera ou aidera à capturer le tueur. Selon Snarl, le coupable serait un homme blanc âgé d’une quarantaine d’années et mesurerait 1m80.
Cats, foxes & wildlife are being killed across London, the S East & the UK. Be vigilant/keep pets safe/report info. £10K Reward #UKCatKiller pic.twitter.com/zZrTHWeyVz
— Protect Cats UK (@ProtectCatsLDN) 10 septembre 2017