Wu Yongning, célèbre pour ses acrobaties sur les toits des gratte-ciels, est décédé le 8 novembre dernier lors d’une de ses cascades.
Le «rooftopper» a fait une chute mortelle du haut du 62e étage d’un immeuble de Changsha. Le drame s’est produit alors qu’il s’était lancé dans un défi, consistant à faire des tractions suspendu au-dessus du vide.
Selon les images de l’accident (que nous avons choisi de ne pas diffuser, ndlr) on peut voir Wu Yongning tenter à plusieurs reprises de remonter sur le toit. Il tente de s’aider de ses jambes mais ses chaussures glissent à chaque fois sur la surface lisse du gratte-ciel. Il finit par lâcher prise soudainement.
Un challenge à 13.000 euros
Le décès de l’acrobate remonte au 8 novembre dernier mais vient seulement d’être annoncé par sa famille. Cette dernière a confirmé que Wu Yongning participait alors à un challenge doté d’un prix de 100.000 yuans (environ 13.000 euros). Selon les informations du Telegraph, cet argent devait servir à aider ses proches, notamment sa mère malade.
Le «rooftopper» était devenu une véritable star en Chine avec la publication sur le réseau social Weibo de centaines de vidéos de ses exploits. A chaque fois, le jeune homme de 26 ans alertait sur les dangers de cette discipline, de plus en plus populaire.