Voilà de quoi alimenter les tensions entre la Corée du Nord et Washington. Ce dernier la soupçonne d'acquérir des savoirs qui lui permettront de développer son programme d'armes biologiques.
En 2006 déjà, les services de renseignement américains avertissaient le Congrès des Etats-Unis que Pyongyang élaborait secrètement des armes biologiques, rappelle le Washington Post.
Aujourd'hui, la menace semble se concrétiser puisque ce programme continue de monter en puissance. Les autorités nord-coréennes envisageraient même d'envoyer leurs scientifiques à l'étranger, pour qu'ils reviennent ensuite formés et diplômés en microbiologie, révèle le quotidien américain.
Face à cette situation, les analystes américains ne cachent pas leur inquiétude. «Si cela commence demain, nous pourrions ne pas le remarquer. Sauf si avec un peu de chance, notre informateur se retrouve dans un endroit utile», confie l'un d'entre eux au Washington Post.
Ces dernières semaines, les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord sont montées d'un cran, après que Pyongyang a procédé à un nouveau tir de missile balistique. Début décembre, le pays nord-américain a alors enjoint l'ensemble des pays du globe à interrompre leurs relations avec la Corée du Nord.