En direct
A suivre

Les images impressionnantes des incendies en Californie

2017 fait figure d’année noire pour la Californie, où les incendies se sont multipliés ces derniers mois.[Sandy Huffaker / AFP]

La Californie fait face à d’impressionnantes incendies qui ravagent tout sur leur passage.

Attisés par des vents violents, au moins six incendies sont toujours en cours dans tout l’Etat. A plusieurs kilomètres au sud de Los Angeles, le «Lilac Fire» a déjà consumé plus de 900 hectares tandis que celui du «Liberty» menaçait des centaines d’habitations. La mégalopole de Los Angeles est de son côté touchée par l’incendie de «Skirball». Quatre demeures du très luxueux quartier de Bel-Air ont ainsi été réduites en cendres. L’incendie le plus dévastateur, le «Thomas Fire» a quant à lui détruit près de 39.000 hectares et fait un blessé.

Au total, plus de 230.000 personnes ont été évacuées.

De nombreux internautes ont partagé sur les réseaux sociaux des images impressionnantes des flammes et des brasiers, notamment sur les autoroutes. Des clichés qui témoignent de la violence des incendies.

2017 fait figure d’année noire pour la Californie, où les incendies se sont multipliés ces derniers mois. En octobre, plus de quarante personnes sont décédées dans plus d’une dizaine de feux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités