Katerina Tikhonova, la fille cadette du président russe Vladimir Poutine, a été identifiée publiquement malgré les efforts de son père pour garder le secret.
Manfred Mohab, vice-président aux affaires juridiques de la fédération russe de rock’n’roll, a déclaré à Reuters qu'il connaissait la jeune femme à travers leur travail en commun à la tête de la fédération.
Lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il savait que Katerina Tikhonova était la fille de Vladimir Poutine, l’homme aurait répondu : «Oui. Je la connais, oui bien sûr». Interrogé une seconde fois, il a hoché la tête et a dit : «Oui». Katerina Tikhonova et le Kremlin n’ont pas souhaité commenter cette information.
Cette confirmation intervient deux ans après que Reuters a divulgué les liens de Katerina Tikhonova et du président russe. Andrej Akimov, vice-président du conseil d'administration du prêteur russe Gazprombank, avait déclaré à un journaliste en 2015 que la jeune femme était bien la fille de Vladimir Poutine, mais avait par la suite nié cette déclaration.
Vladimir Poutine, ancien officier du renseignement du KGB, est connu pour ne jamais parler de sa vie privée. Le président russe a toujours entretenu le mystère sur ses enfants.
Après avoir divorcé en 2014 de son épouse Lioudmila, le président russe est en couple avec Alina Kabaeva, une ancienne gymnaste âgée de 34 ans. Officiellement, il a deux filles, Yekaterina et Mariya.