De sortie dans l’espace pour effectuer des travaux d’entretien de la Station spatiale internationale, le commandant américain de la mission spatiale, Randy Bresnik, en a profité lundi 27 novembre pour s’offrir une petite escapade dans l’espace.
Sur la vidéo qu’il a diffusée sur son compte Twitter, on voit défiler la Terre sous ses pieds. De quoi offrir des images époustouflantes aux internautes. "Lors d'une sortie dans l'espace, il faut parfois juste savoir prendre un moment pour profiter de la beauté de la planète", a écrit l’astronaute sur le site de micro-blogging.
Sometimes on a #spacewalk, you just have to take a moment to enjoy the beauty of our planet Earth. pic.twitter.com/liTnCB60c9
— Randy Bresnik (@AstroKomrade) 27 novembre 2017
Randy Brensik, une demi-douzaine de sorties spatiales à son compteur, s’était illustré jeudi 26 octobre, lorsqu’aux côtés des cinq autres occupants de l’ISS, ils avaient pu converser depuis l’espace avec le Pape François.
"Ce qui me donne la plus grande joie, tous les jours, c'est de pouvoir regarder dehors et peut-être rechercher un petit peu la création de Dieu. On ne peut pas venir ici et voir l'indescriptible beauté de la Terre sans être touché au fond de nos âmes.", avait-il dit ce jour-là au Saint-Père.