Après l’«Happy Hour», voici le «Bloody Hour». Un bar de Tel Aviv, en Israël, a décidé d’accorder une petite ristourne à ses clientes indisposées.
«Vous connaissez ce sentiment, lorsque vous saignez pendant 25% du mois ? C’est la raison pour laquelle vous méritez une réduction de 25%», peut-on lire sur la page Facebook de l'établissement tenu par deux femmes. La première soirée a eu lieu le samedi 28 octobre.
Moran Barir et Dana Etgar expliquent leur concept dans le journal Haaretz : «L'idée, c'est d'accorder une réduction et de l'attention à quelqu'un. C'est de dire 'on te reconnaît, on a conscience de la situation particulière que tu vis actuellement, et on veut te faire une faveur'». Sur place, pas besoin de «prouver» qu’on a ses règles : tout est basé sur la confiance.
Les deux amies veulent également susciter le débat sur la question des règles avec les hommes au sein de leur établissement. «C'est un sujet qui embarrasse beaucoup», constatent-elles. Le «Bloody Hour est un moyen approprié de sensibiliser», car «ce n'est pas seulement une question de filles», justifient les deux amies.