Plusieurs femmes accusent le journaliste Mark Halperin de les avoir harcelées sexuellement au moment où il travaillait pour la chaîne ABC News.
Une enquête de CNN, publiée jeudi 26 octobre, révèle un nouveau scandale qui touche cette fois-ci le monde du journalisme. Cinq femmes se sont ainsi confiées au journaliste Oliver Darcy concernant le comportement extrêmement inapproprié de l'ancien chef du service politique d'ABC News.
Trois d'entre elles ont notamment accusé Mark Halperin d'avoir pressé ses parties génitales contre leurs corps, sans leur consentement, et une autre a affirmé qu'il avait touché sa poitrine sans son autorisation. Le journaliste de 52 ans a nié ces différentes accusations mais a reconnu dans un communiqué qu'il avait pu avoir «un comportement déplacé».
«Quand j'étais chez ABC News, j'ai effectivement eu des relations sexuelles avec des femmes avec qui je travaillais, a déclaré Mark Halperin. Je comprends aujourd'hui que mon comportement a été déplacé et a pu faire du mal aux autres. Je suis sincèrement désolé pour ça et je m'en excuse». Il a ajouté mettre momentanément fin à ses apparences sur les chaînes MSNBC et NBC News.
Les femmes qui se sont exprimées auprès de CNN ont expliqué ne pas avoir dénoncé auprès d'ABC le comportement de Mark Halperin en raison de son niveau de pouvoir au sein de la chaîne et parce qu'elles étaient embarassées.