Ayhan Uzun, un Turc de 54 ans, s'est récemment suicidé en direct sur Facebook Live, parce que sa fille a décidé de se marier sans son approbation.
Visiblement désespéré, le cinquantenaire s'était plus tôt lancé dans un discours pour expliquer son intention de mettre fin à ses jours, malgré les commentaires de supplication de ses proches. «Je fais une vidéo en direct ce soir, et c'est mon voeu, je ne souhaite pas que les personnes qui m'ont mises dans cette position assistent à mes funérailles», a-t-il annoncé.
«Personne ne m'a rien demandé. Personne ne m'a traité comme un homme, a-t-il regretté dans l'enregistrement. Mon beau-père a pris ma place et sans en avoir le droit, il a approuvé le mariage de ma fille.»
Il a ensuite ajouté : «Personne n'a dit le père de cette fille est en vie. Mais j'aurais attendu que ma fille et ma famille me disent : 'Viens papa, viens avec nous'.»
«Au revoir, je m'en vais, prenez soin de vous»
C'est par un coup de fil de son épouse qu'il a été mis au courant du mariage, le jour-même, rapporte le Daily Mail. «Je lui ai demandé pourquoi tu n'es pas venue me le dire et elle a répondu : 'On ne peut pas te rendre visite'», a déploré le père.
«Peut-être que certains d'entre vous se diront que je me donne en spectacle. Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis.»
Les derniers mots de Ayhan Uzun ont été «au revoir, je m'en vais, prenez soin de vous», puis il a compté jusqu'à trois avant de se tirer une balle. Son corps sans vie a été découvert par ses proches. La police turque a lancé une enquête.