Nouvelles accusations dans la foulée de l'affaire Harvey Weinstein. L'ancien président des Etats-Unis George H.W. Bush est accusé d'agression sexuelle par une actrice. Les faits remonteraient à 2013.
Heather Lind, 34 ans, a notamment joué dans la série historique Turn. Et c'est justement lors d'une soirée de promotion de cette série qu'elle a rencontré l'ex-président.
Alors qu'elle posait pour une photo, elle affirme que Bush l'a agressé. «Il ne m'a pas serré la main. Il m'a touchée par derrière depuis sa chaise roulante alors que sa femme Barbara Bush se trouvait à ses côtés», a-t-elle ainsi expliqué sur un post Instagram, avant de le supprimer.
«Une tentative d'humour»
L'ex-président lui aurait ensuite «raconté une blague obscène», réitérant ce geste lors d'une autre séance photo.
George H.W. Bush a réagi à ces accusations, dans un communiqué envoyé par son porte-parole, au Daily Mail et au New York Daily News.
Il plaide la tentative d'humour maladroite. «Le président n'aurait jamais tourmenté quelqu'un intentionnellement, dans aucun cas de figure, et il s'excuse très sincèrement si sa tentative d'humour a blessé Mme Lind», peut-on ainsi lire.
Sur son compte Intagram, l'actrice de 34 ans dit avoir trouvé la force de parler en voyant George Bush, âgé de 93 ans, apparaître sur scène lors d'un concert caritatif en faveur des victimes des ouragans ayant ravagé le sud des Etats-Unis et les Caraïbes.