Depuis quelques jours, la ville de Tampa en Floride a connu trois meurtres par balle non-élucidés. La police a décidé d’offrir une récompense contre la capture du tueur.
La première victime, Benjamin Mitchell, 22 ans, a été découverte le 9 octobre dernier par la police de cette ville de Floride. Quelques jours plus tard, c’était au tour de Monica Hoffa d’être criblée de balles. La dernière victime de cette série, Anthony Naiboa, un jeune autiste de 20 ans, a été abattu le 19 octobre alors qu’il rentrait chez lui.
Ces trois meurtres par balle ont eu lieu dans le même quartier, à seulement quelques mètres les uns des autres. Bien que les victimes semblent ne jamais s’être fréquentées, la police de Tampa est persuadée d’avoir affaire à un tueur en série.
«Nous avons affaire à la même personne»
Une conviction qui s’appuie sur l’enquête, comme l’a expliqué Brian Dugan, le chef de la police locale, à la chaîne Fox10 : «La population de Tampa ne doit pas être prise en otage par cette menace même si nous pensons que les trois meurtres sont liés. Au regard des indices prélevés sur les trois scènes de crime, nous avons affaire à la même personne. Cela ne fait aucun doute pour nous».
A tel point que Brian Dugan a décidé de lancer un appel à témoin pour demander à la population de l’aide dans la traque de cet éventuel tueur, récompense de 25.000 dollars à la clé.
Dans le cadre de cette enquête, la police ne dispose que de maigres éléments d’identification, tout juste les images d’une caméra de surveillance montrant un homme marcher de dos, la silhouette masquée par un long manteau à capuche.