Les «wedding crashers» ne sont pas toujours les bienvenus le jour d’un mariage, surtout quand ils sont couverts de boue.
Pourtant, ce jour-là, cela n’a pas été le cas, lorsqu’un invité peu commun a fait irruption lors de la célébration du mariage de Marilia Pieroni et Matheus Gomes Martins.
Alors que les deux amoureux allaient se dire oui un jour de pluie, à Laranjal Paulista, au Brésil, un chien errant et plein de boue s’est incrusté à la messe. Puis est carrément venu s’allonger sur la traîne en dentelles de Marilia. «J'étais vraiment surprise mais je l’ai tout de suite trouvé mignon» a expliqué la jeune femme.
Amusés par leur invité surprise, les mariés ont même laissé le chien participer à la soirée, avant que celui-ci ne parte de lui-même. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais le couple a tenu à le retrouver afin de l’adopter.
Grâce à l’aide d’une voisine, Marilia et Matheus ont fini par retrouver sa trace une dizaine de jours plus tard et l’ont accueilli à bras ouvert dans leur nouveau foyer. Désormais prénommé Snoop, il coule des jours heureux avec ses jeunes propriétaires.
«Il y a tellement de chiens abandonnés au Brésil. J’aimerais que les gens s’inspirent de notre histoire et que cela leur donne envie d’adopter», a témoigné Marilia.