Alors que cinq anciens présidents des Etats-Unis ont affiché une belle unité lors d'un concert de soutien aux victimes des ouragans organisé ce samedi, l'occupant actuel de la Maison blanche n'était pas présent.
Donald Trump a en effet préféré une partie de golf à la cérémonie. D'après Golf News.net, il s'est rendu dans son club à Ashburn, en Viriginie, aux alentours de 11h du matin. Il y serait resté pendant une bonne partie de la journée avec des sénateurs républicains.
Le média note également qu'il s'agit de la 74ème visite du Président dans un de ses parcours de golf. Le site The Hill indique, quant à lui, qu'il s'agit du troisième week-end consécutif du 45ème président des Etats-Unis ponctué par la pratique de ce sport.
Un «effort vital»
Malgré son absence au concert, l'ancien magnat de l'immobilier a publié un message vidéo dans lequel il salue cette «magnifique» initiative qu'il considère comme étant un «effort vital».
Avant le lancement du spectacle de charité donné ce samedi au Texas, les prédécesseurs de Donald Trump, Barack Obama, George W. Bush, Bill Clinton, George H.W. Bush et Jimmy Carter ont chanté en choeur l'hymne national avant de s'asseoir au premier rang pour écouter les prestations. Lady Gaga était une des artistes invités à se produire pendant le show.
L'événement intitulé «Du fond du coeur : l'appel d'une Amérique unie» a permis de récolter 31 millions de dollars auprès de 80.000 donateurs. Cette aide financière bénéficiera aux victimes des ouragans meurtriers Harvey, Irma et Maria.