Une photo montrant la Première ministre britannique assise seule devant une grande table vide est largement partagée sur les réseaux sociaux par des internautes qui y voient un symbole.
Symbole de l’isolement politique de Theresa May, métaphore des négociations du Brexit, les interprétations de cette photo sont légions sur les réseaux sociaux.
Quelques mois après le revers aux élections législatives de juin dernier et en pleines négociations avec Bruxelles sur le Brexit, Theresa May connait une période politique agitée.
Dans ce contexte, ce cliché la montrant seule face à une table vide uniquement décorée de quatre pots de fleurs a fait le bonheur des internautes.
Theresa May contemple les avancées du Brexit lors du sommet de Bruxelles. #EUCO pic.twitter.com/axMMFapNlY
— Florentin Collomp (@fcollomp) 20 octobre 2017
Brexit summed up in just one picture by Theresa May in Brussels today pic.twitter.com/ahE4VELi5r
— Elliot Wagland (@elliotwagland) 20 octobre 2017
I genuinely thought this was a stock image representing absolute loneliness. But no. It's our Prime Minister in Brussels today. pic.twitter.com/fxJraJgT3a
— Nooruddean (@BeardedGenius) 20 octobre 2017
La presse britannique n’est d’ailleurs pas en reste puisque le Daily Telegraph a écrit, en guise de légende de la photo, «Theresa contemplant ses options», soit quatre pots de fleurs.
Tout s'arrange pic.twitter.com/rto2G8gvUP
— Florentin Collomp (@fcollomp) 20 octobre 2017
En réalité, la Première ministre britannique attendait seulement le président du Conseil européen Donald Tusk afin de s’entretenir avec lui. Ce dernier a, semble-t-il, fini par arriver.