Accusé par une vingtaine de femmes d’agressions sexuelles et viol, Harvey Weinstein s’est brièvement exprimé mercredi, en sortant de chez sa fille à Los Angeles.
«Je dois me faire aider», a déclaré le producteur américain au cœur d'un scandale, avant de s'engouffrer dans une voiture le conduisant à l'aéroport, selon la chaîne NBC.
Harvey Weinstein a ajouté : «Je ne vais pas bien, mais j'essaie». Le magnat d'Hollywood, accusé par plusieurs comédiennes et mannequins d'agressions sexuelles, de harcèlement sexuel et de viols, se serait rendu dans un centre de désintoxication pour une addiction au sexe en Arizona, selon le site TMZ. «Vous savez, tout le monde fait des erreurs. J’espère avoir une seconde chance, je suis un mec bien», a-t-il ajouté.
«Un homme très malade»
Son frère Bob Weinstein, avec qui il a fondé la TWC en 2005, espère également qu’il se rachètera. «C'est un homme très malade» dont les remords sonnent «creux», a-t-il déclaré jeudi. «Je l'ai exhorté à demander l'aide de professionnels immédiatement parce qu'il en a vraiment besoin. Il a dit qu'il allait en chercher, mais n'a rien fait. Il a prouvé qu'il était un menteur de première classe et maintenant, plutôt que de chercher à se faire aider, il tente de blâmer les autres. Ses affirmations sont absolument fausses», a-t-il conclu.