Le profil de l'auteur de la fusillade qui a provoqué la mort d'au moins cinquante-neuf personnes, dimanche soir lors d'un festival de country à Las Vegas, se précise.
L'homme a été identifié par le shérif du Nevada comme étant Stephen Paddock, un homme blanc de 64 ans.
Il a ouvert le feu à l'arme automatique sur la foule depuis la fenêtre de sa chambre d'hôtel située au 32e étage de l'hôtel Mandalay. Selon les enquêteurs, l'individu était en possession de vingt-trois armes, dont plusieurs fusils d'assaut, depuis sa chambre d'hôtel. A son domicile, situé à 120 kilomètres de Las Vegas, les autorités ont découvert dix-neuf autres armes, des milliers de munitions ainsi que des explosifs.
Il se serait donné la mort
Dans un communiqué de presse, la police de Las Vegas explique que les policiers «ont trouvé le suspect mort dans sa chambre». Le shérif a précisé que l'homme s'était suicidé avant l'arrivée de la police.
PRESS RELEASE: LVMPD Identifies Suspect in Sunday Night Shooting on the Strip https://t.co/dR6m0812Vu #LVMPDnews
— LVMPD (@LVMPD) 2 octobre 2017
Ses liens avec Daesh pas certains
Daesh a revendiqué l'attaque, affirmant que le tueur s'était converti à l'Islam. Mais le FBI a démenti dans la foulée, affirmant qu'il n'existait aucun lien avec un groupe terroriste. Son frère Eric à NBC News, interrogé par CBS News, a indiqué que Stephen Paddock n'avait pas de «convictions religieuses» connues.
Stephen Paddock était un ancien comptable. Il possédait un brevet d'aviation et un permis de chasse délivré par l'Etat d'Alaska.
La chaîne ABC News a diffusé une photo de lui devant un bar, avec ce qui semble être un verre d'alcool à la main. Habillé d'une chemise portée par-dessus un t-shirt blanc, il pose avec sa compagne, Marilou Danley. Selon son frère, il aimait se rendre dans les casinos pour jouer.