L’entreprise américaine de location de logements, Airbnb, tente de diversifier ses services et se lance désormais dans la restauration.
Depuis le mercredi 27 septembre, la plateforme en ligne permet en effet de réserver une table dans 700 restaurants situés dans seize villes des Etats-Unis, directement sur son site ou son application.
Et la diversification d'Airbnb ne s'arrête pas à la restauration. Joe Zadeh, le vice-président de la société, a expliqué que la plateforme tentait de construire «une plateforme» de voyage. «Notre rêve est de nous investir dans l’ensemble du voyage», précise-t-il.
La plateforme cherche également à développer des «expériences», permettant à des tiers de proposer des activités payantes aux utilisateurs de la plateforme qui visitent une ville. Cette offre est aujourd’hui disponible dans quarante villes. A New York par exemple, l’application propose des virées en side-car dans le quartier de Brooklyn ou encore une découverte des ruches de Staten Island.
Joe Zadeh affirme néanmoins avoir écarté de nombreuses propositions «d’expériences». «Nous ne voulons pas faire de tourisme de masse», a-t-il précisé. Il a confié ne vouloir travailler qu'avec des intervenants «dont la passion et l'expertise sont grandes».