Eman Ahmed Abd El Aty, une Egyptienne de 36 ans considérée un temps comme la «femme la plus grosse du monde», est décédée ce lundi 25 septembre à l'hôpital d'Abou Dhabi des suites d'une faiblesse cardiaque et d'une insufisance rénale.
Atteinte d'éléphantiasis, une pathologie qui cause un gonflement des membres, elle avait entamé en février en Inde un processus médical pour perdre du poids. Alors qu'elle pesait près de 500 kilos à son arrivée à Bombay, elle avait perdu 323 kilos en trois mois après une chirurgie bariatrique et un régime alimentaire.
Elle avait été transférée en mai dernier aux Emirats arabes unis, où elle était suivie par vingt médecins pour un traitement de physiothérapie. L'équipe d'Abou Dhabi avaient également espéré mener des opérations de liposuccion et d'abdominoplastie, notamment pour réduire les parties grasseuses, suivies par des opérations de chirurgie plastique, mais ces projets avaient été abandonnés ces dernières semaines.
Le mois dernier, Eman Ahmed Abd El Aty avait fêté son anniversaire à l'hôpital, entourée de ses proches.
La «plus grosse femme du monde» est Américaine
A ce jour, la détentrice officielle du titre de «plus grosse femme du monde» est une Américaine, qui pesait 293 kilos en juillet dernier.