Après le passage de l’ouragan Harvey au Texas, une étrange créature, digne du film Alien, a été retrouvée échouée sur une plage.
Mesurant plusieurs mètres de long, la créature présentait une tête allongée dépourvue d’yeux, des dents épaisses et tranchantes et de toutes petites nageoires.
L’étrange animal a été découvert par Preeti Desai, une utilisatrice de Twitter. Ne parvenant pas à identifier la créature, elle a alors fait appel au réseau social pour l’aider.
Okay, biology twitter, what the heck is this?? Found on a beach in Texas City, TX. #wildlifeid pic.twitter.com/9IUuuL65qh
— Preeti Desai (@preetalina) 6 septembre 2017
«Au premier coup d’œil, j’ai compris qu’elle venait des profondeurs. J’ai pensé qu’il s’agissait d’une lamproie marine, mais quand je me suis approchée, j’ai vu que ce n’était pas du tout ça», explique Preeti Desai, citée par le Daily Mail. Même après avoir retourné l’animal, impossible pour la jeune femme de l’identifier.
Plusieurs scientifiques ont répondu au message de Preeti Desai. Il ressort que le monstre marin serait une anguille. Plus précisément, un «Tusky eel», une anguille géante vivant dans les eaux profondes. La créature, dont les yeux se seraient décomposés, a été ramenée à la surface par les vents de plus de 200km/h qui se sont abattus sur la région pendant l’ouragan Harvey.