Les habitants de la Floride se préparent de différentes manières à l'arrivée d'Irma dimanche. Certains ont des idées un peu farfelues et proposent notamment de tirer sur l'ouragan.
Samedi, une initiative un peu étrange a émergé sur Facebook. Deux Américains, Ryon Edwards et Zeke Murphy, ont créé un événement humoristique qui encourage les résidants de la Floride à tirer avec leur arme à feu sur l'ouragan Irma, qui devrait toucher cet État dimanche, afin de lui montrer «que nous tirons en premier». Plus de 25.000 personnes ont indiqué vouloir participer à l'événement et 53.000 sont simplement intéressées par cette idée.
Ryon Edwards, l'un des deux créateurs de l'événement, a indiqué à la BBC que c'était une combinaison de «stress et d'ennui» qui l'avait amené à lancer cette page et qu'il voulait aussi «détendre l'atmosphère» à l'approche de la catastrophe naturelle. «J'ai été vraiment surpris par la manière dont l'événement a été reçu. Je ne m'attendais pas à ce que cette idée me dépasse. J'en ai un peu perdu le contrôle», a-t-il ajouté.
Si beaucoup d'utilisateurs Facebook semblent avoir compris que l'événement était humoristique, d'autres n'ont pas hésité à partager des images qui indiquent comment tirer de la meilleure façon dans l'ouragan. Une association anti-armes à feu, la Coalition to Stop Gun Violence, a alors décidé d'avertir sur Twitter du danger de cette initiative.
Unfortunately we must issue the following warning DO NOT SHOOT YOUR GUNS AT THE HURRICANE!!!https://t.co/diS56jWInX
— CSGV (@CSGV) 9 septembre 2017