Les accusations sont sérieuses. Dans une interview accordée au magazine Numéro, Salma Hayek accuse Donald Trump de viol sur une adolescente de 13 ans.
Les faits se seraient produits en 1994. L'actrice et réalisatrice mexicano-libano-américaine assure que cette affaire aurait été rapidement «étouffée avant de disparaître complètement des radars» lorsque Donald Trump est devenu Président des États-Unis. Elle a enjoint les journalistes à mener l'enquête.
En 2013, cette affaire était déjà sortie de l'ombre une première fois, lorsqu'une femme cachée derrière un pseudonyme atteste avoir été violée par Donald Trump. Alors qu'une conférence de presse avait été fixée au 2 novembre, peu de temps avant l'élection américaine, pour qu'elle puisse témoigner et lever l'anonymat, la jeune femme s'était vue dans l'obligation de l'annuler, disant avoir avoir reçu des menaces de mort.
Visiblement peu encline à se laisser intimider, Salma Hayek tente de relancer l'intérêt médiatique pour ce dossier classé sans suite.