Erigé en véritable héros à la suite de l'attaque terroriste de Manchester, Chris Parker, un SDF de 33 ans, est aujourd'hui accusé de vol de carte bancaire.
Pire, il aurait dérobé le moyen de paiement d'une femme grièvement blessée pendant l'attentat survenu en mai dernier, lors du concert d'Ariana Grande. De quoi faire dégringoler de son piédestal cette figure de sans-abri au grand coeur qui avait ému toute l'Angleterre.
D'après The Guardian, Chris Parker a été inculpé et doit comparaître ce mercredi devant la justice britannique.
Un témoignage poignant
«J'ai entendu un boum et une seconde après j'ai vu un éclair blanc puis de la fumée et j'ai entendu crier», expliquait-il à l'agence de presse britannique, au bord des larmes. «Ça m'a collé au sol. Ensuite, je me suis relevé et au lieu de m'enfuir, mon instinct m'a poussé à courir et essayer d'aider».
'We had to pull nails out of children's faces': Steve, a homeless man who was sleeping near #Manchester Arena, rushed to help young victims pic.twitter.com/dyxzZpal0Q
— ITV News (@itvnews) 23 mai 2017
En mai dernier, son témoignage avait tourné en boucle sur toutes les chaînes de télévision outre-Manche. Il racontait comment son instinct l'avait poussé à aider les victimes.
Il avait poursuivi en évoquant une très jeune victime : «J'ai vu une petite fille....elle n'avait plus de jambes. Je l'ai enveloppée dans un T-shirt et je lui ai demandé 'où est ta maman et ton papa'. Elle a répondu: 'mon papa est au travail et ma maman est là-haut'».
55 000 euros récoltés
Un internaute avait même pris l'initiative de lancer une collecte de fonds pour ce héros national. Il disait vouloir aider «l'une des personnes les plus vulnérables dans notre société qui a fait preuve de beaucoup d'altruisme et de courage». Au total, 52.000 livres ont été récoltées.
Reste à voir ce que décidera de faire l'administrateur de cette impressionnante collecte maintenant que Chris Parker a été inculpé.