En direct
A suivre

Quand la gendarmerie canadienne égare un lance-grenades

L'arme est un 40MM Abrams Airborne Manifacturing. [© RCMP]

Toujours penser à vérifier si on a bien fermé son coffre. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a lancé un appel au public, après avoir perdu un lance-grenades, dimanche 23 juillet au petit matin.

L'arme, qui sert à tirer des munitions non-létales, comme les grenades lacrymogènes, est littéralement tombée d'un camion. En effet, elle faisait partie d'un chargement transporté par un membre du Groupe tactique d'intervention – l'équivalent de notre GIGN – à proximité de Vancouver, dans le sud-ouest du Canada.

En roulant, le gendarme a été avisé par un automobiliste que la portière arrière de son fourgon était ouverte. Le conducteur s'est alors arrêté et a vérifié le contenu du camion, et a ainsi remarqué l'absence du lance-grenades et d'une mallette de munitions.

munitions.jpg

Un sac contenant du matériel électronique manquait également à l'appel.

sac_0.jpg

Une fouille des environs n'a pas permis de retrouver les objets manquants. Mais l'appel du GRC a porté ses fruits, puisque le lendemain, une personne qui passait dans les environs du lieu de disparition des équipements les a retrouvés et les a remis aux autorités.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités