Alertée par des voisins inquiets en raison de multiples allées et venues, la police aurait assisté à une scène peu banale dans l'appartement d'un homme d'Eglise.
Les faits se sont produits en juin dernier, selon le quotidien italien Il Fatto Quotidiano. La police du Vatican mène un raid dans un appartement de l'ancien palais de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Ce dernier est occupé par un prêtre, qui exerce la fonction de secrétaire du cardinal Francesco Coccopalmerio, chef du Conseil pontifical pour les textes législatifs, et conseiller personnel du pape François.
Sur place, les policiers font une incroyable découverte : une énorme quantité de drogue et un groupe d'hommes en pleine orgie homosexuelle. Selon nos confrères, le Pape aurait été très peiné par cet incident, et aurait enjoint le cardinal Coccopalmerio à démissionner.
Un nouveau scandale dans l'Eglise dont l'image est déjà ternie par plusieurs abus sexuels de prêtres sur mineurs. Le dernier en date concerne le cardinal George Pell. Il est soupçonné d'abus sexuels en Australie.