Les partis conservateur et travailliste ont annoncé dimanche suspendre leur campagne pour les élections législatives du 8 juin après les attaques de samedi soir.
«Le parti conservateur ne fera pas campagne nationalement aujourd'hui. Nous referons le point au cours de la journée au fur et à mesure que de nouveaux éléments sur les attaques émergeront», a indiqué un porte-parole du parti de la Première ministre Theresa May à l'AFP.
Jeremy Corbyn, candidat travailliste aux élections législatives, a annulé l'intervention qu'il devait faire dans l'après-midi sur des sujets économiques. «Les incidents rapportés de Londres sont violents et choquants. Mes pensées sont avec les victimes et leurs familles. Merci aux secours.» a tweeté le candidat.
Brutal and shocking incidents reported in London. My thoughts are with the victims and their families. Thank you to the emergency services.
— Jeremy Corbyn (@jeremycorbyn) 3 juin 2017
L'UKIP refuse d'arrêter la campagne
L'un des leaders de l'UKIP, le parti europhobe, Paul Nuttal, a tweeté pour annoncer son non-retrait de la campagne «Je refuse de suspendre la campagne, parce que c'est précisément ce que les extrémistes veulent».
Les candidats aux législatives avaient déjà interrompus leur campagne pour l'attentat de Manchester. Theresa May a annoncé que la campagne reprendrait dès demain, et que les élections législatives étaient maintenues.